La passion des arbres

Arboricureuil Inc.

Montréal

France

514-688-4737

La passion des arbres

Arboricureuil Inc.

Montréal

Prévention de maladies arboricoles et entretien de végétaux

 

Estimez gratuitement votre projet 514-688-4737

Faites appel à Arboricureuil pour tous travaux d’arboriculture. Nous sommes notamment spécialisés dans la prévention de maladie et d’entretien arboricoles.

Une riche expertise en détection de maladies arboricoles

Il n'est pas facile d'identifier les agents pathogènes qui menacent la santé de votre arbre. Les agents pouvant modifier sa croissance ou causer sa mort incluent les insectes, les bactéries, les champignons et les facteurs environnementaux. Faites appel à nous pour déceler avec précision les indicateurs de chaque maladie. Nous proposerons des solutions de préventions ou curatives adaptées pour favoriser la santé de vos arbres. Contactez-nous que vous soyez à Montréal ou sur la Rive-Nord.

Nous saurons déceler avec précision les indicateurs des maladies arboricoles

 

Prévention et entretien

Faites-nous confiance pour préserver la santé de vos arbres !

Prévention et entretien

Un bon entretien pour une meilleure prévention

Nous disposons de larges compétences dans l’entretien d’espace vert. Nous réalisons par exemple les travaux d’élagage et d’émondage ou encore la taille de haies. Notre objectif est de veiller à la santé et à la croissance de vos végétaux. Vous pouvez également nous confier l’abattage d’un arbre ainsi que les travaux de dessouchage. Nous travaillons aussi bien pour les particuliers et les commerçants que pour les entrepreneurs. Nous vous garantissons un travail rapide et fiable.

Nos services sont rapides et fiables

 

L’agrile du frêne à Montréal et ses impacts en milieu urbain

L’agrile du frêne ravage des milliers d’arbres à Montréal. Si vous possédez un frêne sain, vous devez le faire traiter contre l’agrile tous les 2 ans. S’il est malheureusement en train de dépérir, vous serez obligé de l’abattre. Heureusement, des aides financières sont disponibles pour le traitement ou l’abattage des frênes sur le territoire de la Ville de Montréal.

Qu’est-ce que l’agrile du frêne? 

L’agrile du frêne est un insecte d’origine asiatique qui s’attaque à tous les types de frênes. Ses larves se nourrissent du cambium sous l’écorce de l’arbre, ce qui empêche la circulation de la sève. 

L’agrile du frêne n’a pas de prédateur connu au Canada qui est suffisamment efficace pour limiter sa propagation, ce qui la rend particulièrement dommageable. En effet, une fois installée dans une région, elle peut détruire 99% des frênes âgés entre 8 et 10 ans. Des millions d’arbres sont donc abattus chaque année en raison de cette maladie. 

Cette maladie est-elle très répandue?

Les experts croient que l’agrile du frêne se serait introduit en Amérique du Nord par des emballages de bois au début des années 90. Elle a été détectée pour la première fois en 2002, près de Détroit au Michigan et de Windsor, en Ontario. Depuis, elle s’est répandue dans 30 états américains et 5 provinces canadiennes, dont le Québec.  

Peut-on se débarrasser de l’agrile du frêne? 

Généralement, quand on constate qu’un frêne a été infesté par l’agrile, c’est qu’il a déjà été infesté depuis au moins un an. Dans ce cas, la seule solution est de l’abattre. 

Heureusement, il existe un traitement préventif lorsque l’infestation est précoce ou si l’arbre n’a pas encore été infecté. Celui-ci doit être administré tous les 2 ans pendant une quinzaine d’années pour éviter que les insectes ne reviennent. 

Que faire si un frêne se trouve sur mon terrain privé? 

Le règlement relatif à la lutte contre la propagation de l’agrile du frêne oblige tous les propriétaires de frênes privés à faire traiter leur arbre tous les 2 ans. Le prix de ce traitement dépend de la taille de l’arbre. Il peut en coûter 200$ pour un petit arbre. Pour les arbres de plus grande taille, cela peut coûter plus jusqu’à 1000 $. Vous pouvez toutefois bénéficier d’un traitement gratuit grâce à une subvention de la Ville de Montréal.   

Si votre arbre est en train de dépérir, vous serez obligé de l’abattre. La Ville offre cependant une subvention de 5$ par diamètre de tronc pour faire abattre votre frêne. Pour en bénéficier, vous devez toutefois remplacer votre frêne abattu.     

À propos d’Arboricureuil 

Depuis plus de 10 ans, Arboricureuil se spécialise dans l'émondage et l'élagage à Montréal. Si vous avez besoin de faire abattre votre arbre pour des raisons de sécurité, nous offrons également un service d’urgence d’abattage d'arbre à Montréal disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  

Si vous avez besoin de faire battre votre arbre, discutez avec nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Nos divers services :

  • Abatage d’arbres
  • Élagage
  • Émondage
  • Dessouchement
  • Plantation d'arbres
  • Déboisement

Toutes les conditions sont réunies pour assurer votre satisfaction :

  • rapidité d’intervention
  • grande disponibilité
  • assurance responsabilité en cas de dommages sur votre propriété

Nous proposons nos services dans un rayon de 30 km autour de Laval, sur la Rive-Nord :

  • Montréal
  • Terrebonne
  • Boisbriand

Soumission / Contact


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse courriel valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
Arboricureuil Inc. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site arboricureuil.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité